L’énergie renouvelable est plus que des panneaux photovoltaïques et des éoliennes

L’énergie renouvelable est fabriquée de différentes manières. Outre les panneaux photovoltaïques et les éoliennes, les plus notables sont probablement l’hydroélectricité, la biomasse, la géothermie, l’hydrogène et les piles à combustible, ainsi que les courants de marée et marins. Des recherches sont déjà en cours dans la plupart de ces domaines. De nombreux États ont commencé à acheter à la fois de grands et de petits projets d’énergie renouvelable.

Il existe plusieurs variétés de centrales hydroélectriques allant des grandes centrales comme le barrage de Grand Coulee ou le barrage de l’amiral aux centrales de micro onduleur taille pico. Ils sont classés en fonction de la quantité d’énergie générée. Les grandes centrales produisent de plusieurs centaines de mégawatts à plus de 10 gigawatts tandis que les plus petites ne génèrent pas plus de 30 mégawatts. Ces centrales sont construites pour desservir les communautés qui sont au-delà des limites des connexions au réseau standard et les surfaces offrent une bonne source locale d’énergie hydraulique. Il existe également des centrales hydroélectriques minuscules et de taille pico qui répondent à des besoins beaucoup plus petits.

La biomasse est une autre source d’énergie renouvelable. Il utilise les déchets organiques comme combustible pour les générateurs de sauna. Les déchets agricoles proviennent de la transformation des aliments. Les déchets de bois issus des opérations de signalisation et les sciures de sciage sont également des sources de biomasse. Les décharges où sont placés les déchets organiques peuvent être une autre source d’énergie. La capture des fumées produites par la décomposition de la matière organique produit du gaz méthane, principal ingrédient du gaz. Une autre source de biomasse intéressante est constituée par les centrales produisant directement de l’électricité. Cette technologie utilise une pile à combustible microbienne végétale, pour produire de l’électricité. Dans ce scénario, les plantes utilisent la lumière du soleil pour produire des glucides à partir du laser fractionné CO2 qu’elles respirent. Les glucides sont transformés en électricité grâce à l’utilisation de piles à combustible microbiennes. Les plantes convertissent la lumière du soleil en électricité verte et produisent de l’hydrogène gazeux, une autre source utile d’énergie verte, comme sous-produit.

L’énergie géothermique est la chaleur provenant du dessous de la surface de la terre. Nous savons que non loin sous la surface de la terre se trouve la roche en fusion que nous voyons lorsque les volcans entrent en éruption. Cette ressource peut fournir de très grandes quantités d’électricité lorsqu’elle est utilisée pour chauffer l’eau des générateurs de sauna conventionnels. Une autre utilisation de l’énergie géothermique est pour le cvc des maisons et autres bâtiments.

Les piles à combustible offrent des solutions énergétiques pour le transport des véhicules privés aux bus urbains et à l’industrie du camion. À l’heure actuelle, les constructeurs automobiles développent des voitures entièrement électriques et la pile à combustible peut être le chaînon manquant de leur source d’alimentation. Désormais, ces voitures doivent être connectées à une source électrique pour charger les batteries embarquées, mais des recherches sont en cours pour utiliser les technologies PEM (membrane échangeuse de protons) pour alimenter une voiture tout électrique. Il existe actuellement des projets de démonstration en cours pour les moteurs PAFC (pile à combustible à acide phosphorique) dans les autobus urbains à Montréal, Wa DC, Oakland, LOS ANGELES, la ville de Chi et d’autres grandes villes. Ce qu’il faut, c’est une source d’hydrogène non fossile et un système de distribution de l’hydrogène en tant que source de carburant pour les piles à combustible.

Les marées et les courants marins ont à la fois des avantages et des inconvénients. Ils sont respectueux de l’environnement car ils ne produisent pas de gaz à effet de serre et sont efficaces à environ 80 %. Mais, ils sont très coûteux à fabriquer et donc très rentables. De plus, ils créent un déplacement des habitats des créatures et ils ne peuvent être prélevés que sur les côtes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *